Peopolitique

Je n'arrive pas à m'en remettre. A peine Khadafi a-t-il tourné les talons que notre nain de président, le roi de l'entourloupe et du détournement d'attention, s'expose avec sa dernière pouffe, j'ai nommé la molle et cireuse Carla Bruni (physiquement proche de Cécilia, vous ne trouvez pas ?). Pas d'annonce officielle, non, une belle mise en scène à l'américaine : après le jogging à l'Elysée, les ballades cowboy et les jambes allongées sur la table, Sarko joue au vrai être humain qui s'amuse à Eurodisney avec sa nouvelle poupée. A vouloir jouer les monsieur tout le monde, le nain semble dériver de son axe et de sa mission première : gouverner la France et la représenter, avec respect, dignité et discrétion. Au lieu de ça nous nous enlisons dans une belle mascarade, on parle désormais de peopolitique, nous sommes entrés dans l'ère du vulgaire, du m'as-tu vu, du faux-semblant, du gouvernement Paris Match, de l'impudeur et surtout du manque de respect.
Au pays de Sarko la manipulation est de mise, la médiatisation est une arme, et la vulgarité un principe. Ses idéaux ne trouvent leur source que dans la quête effrenée du pouvoir : Sarko ne désire pas être un bon homme politique, mais un super président qui a des couilles (il court, tout lui est permis, il est partout, et maintenant il baise !!!).

Que veut-il prouver au monde ? Est-il à ce point complexé qu'il met un point d'honneur à prouver à la terre entière qu'il est un grand garçon (avec ses talonnettes, son palais doré et sa poupée barbie) ? Quelle blessure narcissique cherche-t-il à panser ? Jusqu'où ira-t-il ?

"Sarkozy se place dans la toute-puissance, non celle des grands hommes mais celle de l'enfants frustré de ne pas pouvoir dominer le monde."

A méditer...

  • Et encore, il se retient à cause des municipales... comment cela va t il être après....

  • Avec Sarkozy : tout est possible, SURTOUT LE PIRE !!!

  • Un psychologue montrant une planche repésentant une enfant regardant un violon:

    - Le psychologue: quelle histoire, cette image, vous inspire-t-elle?

    - Nicolas S. : l'enfant, appelle les journalistes de paris match, pour qu'on le photographie avec le violon...

    - Le psychologue masquant maladroitement sa consternation: ....

    - N. S. dodlinant: Bah oui, comme ça tout le monde va croire qu'il sait en jouer.

    Le psychologue décide d'arréter le test là et appelle L'ITEP du coin ;)

  • En quelques mots :

    "Regardez-moi, je suis le plus beau du quartier !"

  • Pour sa défense, il joue par contre très bien du pipo ;)

  • Sarkoooo yop'la boum !
    C'est le roi de l'entourlooouupe !!!

  • Bah oui il prospère ;)

  • ce qui est trop drole c'est découter les chansons de carla bruni en pensant à sarko et ça fait trop bizarre!!!

  • Sous sa douche Sarko doit chanter :

    "Regardez-moi
    Je suis le plus beau du quartier
    J'suis l'bien aimé
    Dès qu'on me voit
    On se sent tout comme envouté
    Comme charmé, hum
    Lorsque j'arrive
    Les femmes elles me frôlent de leurs
    Regards penchés
    Bien malgré moi, hé
    Je suis le plus beau du quartier, hum, hum, hum !"

    ;o)

  • c'est vraiment une chanson pour lui! en fait, la Carla... elle préparait son coup depuis longtemps!?!

  • Peut-être !
    Enfin, il ne sera qu'une proie de plus à son tableau de chasse !
    Et puis ça relance sans doute sa "carrière" de chanteuse mielleuse (rhhââ je la déteste !!), sans compter que le coup de pub peut aussi profiter à sa soeur Valeria qui vient de sortir son film... :o/

  • Il ne faut pas oublier que Sarko est l'ami de Poutine qui reçoit des centaines de lettres d'amour par jours et qu'il reçoit Khadafi un dictateur violeur. Il est bien inspiré donc d'afficher sa virilité à outrance et même ceux qui n'ont pas fait de psychologie apprécieront.
    D'ici l'été on va avoir droit à un clip à son honneur, peut-être chanté par la libidineuse Carla...?...

  • C'est vrai.
    Et puis, tout bien réfléchi, tout ceci n'a rien de bien étonnant...
    Je m'attends à tout, surtout au pire.

  • Judith, voit le côté positif : s'ils se marient vers le 8-9 février (comme ça semble être prévu) tu seras trop occupée avec Ulysse pour y penser ! ...
    ... Tout bien réfléchi, je ne suis pas convaincu que le terme "positif" soit vraiment le meilleur !
    En tout cas, rassures-toi, si je suis invité à leur mariage, je n'y irai pas, je préfère venir te voir ;-)

  • Rhâ ils ont bien choisi leur date les salauds !! Nous qui avions réussi à concevoir Ulysse juste avant que le nain ne prenne le pouvoir !!!
    Conçu sous Chichi, né sous Sarko-Bruni ! Pfff....

  • Aller, un peu de courage, la Carla aime trop les hommes pour se contenter d'un Sarko. Peut-être qu'elle sera partie vers d'autres horizons d'ici là...


    "J'en connais des superbes
    Des bien mûrs, des acerbes
    Des velus, des imberbes
    J'en connais des sublimes
    Des mendiants, des richissimes
    Des que la vie abîme

    J'en connais même tellement ça me prend trop de temps
    Et ma pauvre maman se dit en soupirant :
    "Qu'ai-je fait pour cela ? Est-ce de ma faute à moi,
    Si ma fille est comme ça ?" {x2}"

  • ... vivement ! (qu'on rigole un peu !!)

    >:op