Sur le départ

Partir, enfin ! Charger la bagnole à bloc avec tout le bordel destiné à satisfaire les besoins de baby-chou pendant deux semaines... écouter Juliette, Renaud et Souchon, chanter comme des casseroles, mâcher des chouine-gommes et se passer la bouteille d'eau... faire des pauses pipi-changebaby-bib-sandwich-café sur l'autoroute, comme des beaufs, foutre des miettes partout, acheter le énième magazine spécial mamans, avec en cadeau un bavoir en plastique ou un pare-soleil pour la ouature... jouer au jeu "à quoi tu penses ?", regarder défiler les lignes blanches de l'autoroute, jusqu'à ne plus voir qu'une seule et même ligne, continue...
... observer le ciel, la forme des nuages (hélas pas d'ours ni de lapins comme dans Amélie Poulain), parler de tout, de rien, regarder les connards qui mettent pas leur clignotant et qui doublent par la droite. Râler. Dormir un peu, comme Poupinou, bercé par le ronron du moteur, se tordre le bras pour chercher la tétine coincée derrière son épaule, caresser son crâne duveteux, lui dire "t'inquiète pas mon bébé, on arrive bientôt" alors que c'est même pas vrai, on arrive dans longtemps... un jour il me demandera "C'est quand bientôt ?", je serai bien emmerdée. Quand j'étais gamine, lorsque ma mère me disait "Dans cinq minutes", je lui demandais toujours "C'est quoi cinq minutes ?" Ne sachant pas quoi répondre elle finissait par dire"C'est bientôt"...
Demain on boucle les valises, en route pour le sud, les retrouvailles familiales, le bonheur de partager du temps avec ceux qu'on aime...

  • Bonnes vacances à toi et a ta petite famille Mélody ! Bises

  • Merci Marie ! Ca va nous faire le plus grand bien !! :o)

  • Excellentes vacances in the south...

  • bonnes premières vacances de parents!

    c'est marrant j'ai le souvenir que je posais les mêmes question que toi et on me disait, 5 minutes c'est le temps d'une chanson.

    je me rappelle aussi qu'une heure à attendre l'ouverture de la piscine l'apres midi en vacances c'était inconcevable pour ma ptite tete! ;)

  • vaudra que je fasse un trajet avec vous un de ces jours; on a l'air de bien s'amuser dans votre voiture ! ;-)

    Aller, passez de bonnes vacances toi, Fred, et Poupinouuuuuu

  • Euh salut Melody ! Jspr que tu n'es pas encore en vacances dans le sud parce que le soleil, il est ici, chez nous dans l'est !!! Pour une fois !!!
    Gros bisous à toi
    N

  • Merci à tous pour vos messages !! :o)
    Ces vacances furent excellentes, malgré un temps mitigé (beaucoup de vent, un peu de pluie et quelques jours de franc soleil)

    Vivement l'été prochain !