Remember

Ciel gris, homme parti. Il a plu quasiment toute la journée : les pétales de mes géraniums sont assommés, je n'ai pas mis le nez dehors. Aux gogues je lis un petit livre charmant d'Henry Miller "Lire aux cabinets". J'attaque également "Replay" de Ken Grimwood. Pour l'instant ça me plaît bien, mais il me manque indéniablement un cadre pour lire. Oui. Une mouvance ronronnante. Les néons matinaux. Les arrêts pour lever les yeux et se reposer un instant de sa lecture. Oui. Pour lire il me manque le métro.
Je suis tombée bien bas.
Ce soir mes pieds sont glacés mais je n'enfilerai pas de chaussettes, j'aime sentir sous ma peau le parquet parfum de cire.
J'écoute ce merveilleux album "L'inutile", d'Higelin & Areski. De la poésie à l'état pur, du rêve, de l'amour et du cauchemar aussi. Remember...

>> ♫ Higelin & Areski - Remember

  • Je suis incapable de lire in ze subway: trop de choses à regarder. Pareil quand je suis à la plage. Je lis 5-10min, puis je regarde les enfants jouer ou je parle avé mes freinds, ou je rêve... mais je ne lis que chez moi ou en vacances...

  • J'ai exactement la même chose que toi, Rach. Mais quelquefois je sors un livre dans le train juste pour me la péter. Uniquement des trucs illisibles, bien sûr. Oui, je suis d'accord avec vous, c'est très très con. Mais faute avouée est à moitié pardonnée, n'est-ce pas ? Et mon endroit préféré pour lire, c'est mon lit. Ou les toilettes, mais c'était plutôt il y a longtemps ça.

  • @Rach > ah oui à la plage c'est difficile de lire, il y a tant à voir... :o)

    @Grégoire > lire au lit c'est vraiment délicieux, le seul ennui c'est que ça endort... :o/

  • Oui c'est devenu vrai pour moi aussi, c'est pour ça que je lui pas autant (beaucoup moins) que quand j'étais petit.

  • "REMEMBER"....uNe oDe À La Vie....CARPE DIEM....