Emilie is back !

Quel bonheur de retrouver Emilie, petit chaperon rouge de mon enfance ! Avec son mignon hérisson Arthur, il lui arrive mille aventures ! Elle a aussi un petit fauteuil, un ourson à la patte cassée, un grand frère, Stéphane, et une petite soeur, Elise. Le dessin est sommaire mais suffisant. Du rouge, du vert, du blanc. Aucun artifice, l'essentiel est là.
Comme la mémoire est étrange. Le souvenir d'Emilie n'aurait jamais pu émerger de façon spontanée. Pourtant, lorsque mes yeux ont balayé le rayon des livres d'enfants, mon coeur a bondi, sûr d'avoir reconnu une image amie, ancrée en moi depuis des lustres. Elle n'a pas changé, Emilie. Ses petits souliers rouges, son sourire adorable, son bonnet joli... Comme les Trois Brigands, comme le Loup blanc banni par les hommes, comme Le Chat qui s'en va tout seul, Emilie tapie au fin fond de ma mémoire, a resurgi avec force, retrouvant toute sa fraîcheur ! Mais cette fois-ci, ça n'est pas pour moi, non, c'est pour Ulysse. Il découvrira bien d'autres livres inconnus de nous, mais celui-ci, que nous avons lu, aimé, son papa et moi, il l'aura dans sa petite bibliothèque, c'est sûr, entre le bestiaire en tissu et le petit livre de Salomé.

  • Mimi tout plein ^^

    Voici le rss des commentaires:
    http://souslesable.blogspot.com/feeds/comments/default

  • Oh là là, oui, que de souvenirs avec Emilie !!! Tu fais bien de le mettre dans la bibiothèque d'Ulysse, c'est tellement plein de douceur ces petits livres !!
    Gros bisous à toi et à ta petite tribu

  • Mais oui!!! émilie!!!
    c'est dingue! je l'avais complètement oublié!
    heureusement qu'ulysse a fait son apparition et que sa maman squatte les livres pour enfants pour me rappeler combien j'adorais les aventures d'émilie! merci!

  • Hé hé je vois que je ne sis pas la seule à avoir suivi les aventures d'Emilie !!!
    Dans le même style j'ai trouvé dans ma librairie préférée un album de MIMI CRACRA !!! :oDD
    (je crois que je vais craquer !)