Chat-garou

C'est le soir, ou la nuit, peut-être. Je me trouve dans une grande pièce carrée, ornée de matelas, draps, couvertures. De jeunes hommes étendus ça et là se reposent. Thom s'approche de moi. C'est étrange ce qui m'arrive, regarde... Il me montre son bras. Alors que je m'attends à découvrir un bras lisse et imberbe, je m'aperçois que celui-ci est velu. De longs poils animaux courent jusqu'au dos de sa main. Comme une main de loup-garou.
Je crois que je me transforme en chat, me dit-il, serein, comme si cette réincarnation était une douce évidence.

La fenêtre est ouverte qui donne sur les toits.

Thom d'un bond souple et grâcieux s'y propulse et disparaît dans la pénombre du soir...

  • un chat qui s'appelle Thom ou Tom tiens donc...:

    http://jerryzz.ovh.org/public/tomjerry-709533.jpg

  • Ah oui tiens, je n'avais pas fait le rapprochement !
    En tout cas ce rêve ne m'étonne guère, Thom a tout du chat, he's not a fouine !!! Eh oui !

  • Pffff, j'ai pas envie de me transformer en chat moi ! Etre un animagus, pourquoi pas, mais être un chat-garou, pas question !
    En tout cas Judith, je me demande où tu es allé chercher un rêve pareil ;-)

  • Au fait, j'oubliais, même si j'étais un chat dans ton rêve, je n'étais quand même pas momifié comme celui que tu viens de récupérer ?? ^_^

  • C'est vrai qu'il a un coté Thom:
    http://pix.nofrag.com/3/1/a/cc6e89e710b434fcdd474bef0624c.html

    ;)

  • Non Thom il n'était pas momifié, je te rassure !! :o)
    Et puis, étant donné l'affection que je porte à la race féline, te changer en chat ne peut être qu'un compliment ! ;o)

  • Oui, c'est vrai que venant de toi, un tel rêve est qq chose de positif. Et puis je suis certain que bondir sur les toits parisiens, ça doit être très sympa !

  • sympa sympa... c'est vite dit, pour une ou deux heures peut etre mais bon, si j'était un chat, je préfèrerait quand mem rester au chaud et me faire poupougner!!! ;)

  • ouais mais moi je serais un chat qui aime le sirop d'la rue (cf. la chanson de Renaud), un chat de gouttière qui va piquer de la bouffe chez le poissonier et qui miaulerait devant la porte des vieilles du quartier pour avoir un peu de lait chaud.
    Mais bon, malgré tout, j'aurais aussi des potes chats de salon, rassures toi. Donc, comme ça on pourrait rester amis même si on doit se réincarner en chats ! (toi tu seras une chatte à qui on mets des perruques !!! -> cf. mon dernier article sur mon blog)

    Et toi Judith, tu serais quoi comme type de chat ? ;-)

  • Hmmm... je me verrais bien chat tranquille, lové sur un coussin de velours au coin du feu, chat doux avide de caresses et de silence, de viande fraîche et de longues ballades nocturnes... :o)

  • Ces histoires de chats ça me fait penser à un dessin animé qu'on adorait avec mon frère : Les entrechats. Vous connaissez aussi ?

    Voilà un lien pour qq infos en plus :
    http://www.planete-jeunesse.com/sources/series.php3?cle=184&sec=1

    souvenirs, souvenirs...
    c'est dans ces moments là que je me dis qu'on a quand même prit qq années ! ;-)

  • oh que oui je connais les Entrechats, Isidore était mon chat-anti-héros favori !!! J'ai encore le générique en tête... C'était vraiment génial comme dessin animé !!! :oD

  • Moi aussi j'adorais isidore!!!!