Abécédaire

La vie vous semble sereine, elle coule de source et vous vous la coulez douce ? Qu'à cela ne tienne ! Une lichette de contrainte vous ferait le plus grand bien. C'est ici que ça se passe. A chaque jour sa contrainte. Oulipo is back.

Abécédaire
Définition :
Texte où les initiales des mots successifs suivent l’ordre alphabétique.

Exemple :
A
dieu braves compagnons ! Déméter est faible, Gaïa hurle, implorant Junon ! Kabbale légendaire, miséricorde ou Nirvana perdu ? Quiconque rase sa Terre ultime vieillit wagnérien xénophobe, yakusa zoomorphe.

A vous.

  • Puisque tu as eu la gentillesse de mettre ce texte sur mon blog et que tu sembles ne pas m'en vouloir du plagiat honteux auquel je me suis livré, je te rends la politesse.
    Autrefois, Bruxelles chantait. Désormais, elle frémit, ghettoïse, haït Iraniens, Juifs, Kurdes… La majorité nostracise personne. Quelques racistes sévissent toutefois. Une vieille Wallonie xénophobe y zone.

  • J'ai perdu mon abécédaire ;)

    A bientôt

  • Pas grave, tu es le bienvenu ici !

    Tiens j'ai retrouvé une autre abécédaire :

    Anxieusement, Barnabé cherchait des endroits frigorifiques, gelés. Hélas il jalousait Kévin le montagnard néophyte, or Pascal qui râlait souvent tel un vieux wapiti xénophobe y zinzinait !

  • Tiens, je ne l'avais pas vu celui-ci... Il est génial... J'adore...