La carcasse de moi

Ils ont arraché les arbres. Cet homme a regardé mon ventre et m'a souri. Elle, rêveuse, absente. Et lui qui ressemble à Walt Disney, petite moustache, cheveux peignés en arrière costard gris. Deux séances de psy manquées, plus envie d'écrire ni de parler. Pourtant les rêves sont là. La dernière fois, j'étais dotée d'un pénis et j'urinais dans le lavabo. A chaque fois malgré moi une certaine fierté, un sentiment de puissance. Car je suis à la fois tout et rien. Limace et lion, carapace et explosion. Hier. Mal de tête indélébile. Jusqu'à la nuit tombée. Je suis à nouveau songeuse, pas très heureuse. Un peu seule sans doute / arrêt sur image. D'ailleurs je ne voudrais penser qu'en images en ce moment, pas envie d'élaboration plus poussée. Si je pouvais m'immiscer en Lui, en Elle, pour me laisser porter par une autre vie, une autre histoire, juste un instant. Regarder le monde avec d'autres yeux, penser différemment. Jongler avec les existences, devenir caméléon. Mes rêves s’éloignent doucement, j'ai peur de la vie. De l'après. Quand je serai diplômée. Catapultée dans le monde du travail - aussi intéressant soit-il - le mot travail me donne des boutons. J'ai repris mes cours hier et je me sens (déjà) lasse. J'écoute passivement, les yeux braqués sur ma montre. Et puis attendre 15 minutes dans le bureau de la scolarité m'exaspère. Les pulsations de mon coeur s'accélèrent, comme si j'allais m'écrouler de fatigue. Impatience - impatiens, mes fleurs préférées quand j'étais enfant. Quand le printemps arrivait, ma mère et moi nous installions dans le jardin, je dépotais les fleurs, ma mère les plantait. Et je suis plantée là comme une impatiens qui va faner avant l'heure, avant même d'avoir développé mes racines, asséchée. Je dois encore attendre, quelques minutes, quelques jours, sans jamais recevoir de réponse, je suis suspendue à un fil au dessus d'un amas de paperasse tourbillonnant, et le vent m'étourdit et ma main s'engourdit, mon corps lourd est bien las... 13h09 ma psy m'attend, elle ne me verra pas.