Je végète, tu végètes, ...

Végéter [vezete] v.intr. <6> - 1375; bas lat. vegetare "croître", en lat. class. "vivifier". 1. vx Accomplir les fonctions communes au végétal et à l'animal. -> 1. vivre. "L'animal végète comme la plante" (Balz.). 2. (1530) vx ou poét. Accomplir les fonctions propres au végétal. -> pousser. "On setait sourdre, et vivre, et végéter déjà Tous les arbres futurs, pins, érables, yeuses." (Hugo). 3. fig. cour. Avoir une activité réduite, vivre dans une morne inaction, mener une existence insipide. -> s'encroûter, languir. "On ne vit qu'à Paris, et l'on végète ailleurs." (Gresset). # (1835) Rester dans une situation médiocre, dans la gêne, ou l'obscurité. -> vivoter.

Et moi, quand je végète, je fais quoi ?

• Je vis ?
• Je pousse ?
• Je m'encroûte ?
• Je vivote ?

Bon, puisqu'il faut choisir, je décide qu'aujourd'hui, je vis.